L'APPEL DU ROY

Photo 2

Préparation :


Couper les carottes en petits cubes et les faire cuire.  Couper les champignons et les oignons en petits morceaux.  Couper aussi la poitrine de dindon sauvage en petits morceaux (photo 1).

Faire chauffer l'huile dans une grande casserole ayant un haut rebord et saisir l'oignon 1 à 2 minutes à feu moyen-élevé.  Ajouter les champignons et cuire encore 1 à 2 minutes.  Ajouter les cubes de dindon et bien mélanger.  Baisser le feu à moyen-doux et réchauffer le tout 2 - 3 minutes.  Pendant ce temps, égoutter les carottes et les ajouter dans la casserole, bien mélanger.

Préparer 1¼ tasse de bouillon de poulet chaud et l'incorporer à la casserole, bien mélanger à feu moyen-élevé.  Ajouter le lait, bien brasser et laisser mijoter jusqu'à tout soit très chaud.  Ajouter quelques pincés de persil, saler et poivrer au goût.

Dans un petit bol, mettre environ ¼ tasse d'eau froide et y ajouter 2 cat comble de fécule de maïs.  Bien mélanger et ajouter dans la casserole en brassant sans arrêt (ceci est pour épaissir la sauce).  Baisser le feu à doux jusqu'à obtenir la consistance désirée pour la sauce (photo 2).

Mettre le feuilleté de vol-au-vent dans l'assiette en ayant retiré le milieu.  Remplir le centre du feuilleté avec la préparation et en mettre tout le tour.  Pour compléter, mettre le petit capuchon de feuilleté et servir (photo ci-dessus).


N.B.  Ceci est une recette sans lactose.  Souvent, une canne de crème de champignon est utilisée pour cette recette à la place du lait sans lactose tel que décrit ci-dessus.


Photo 1

Ingrédients :

225g (½ lb) de poitrine de dindon cuite
6 champignons blancs

1 petit oignon

1½ tasse de carottes en cubes
¾ tasse de lait
1¼ de bouillon de poulet

¼ t d'eau avec 2 cat de fécule de maïs
Huile d'avocats
Persil
Sel & poivre au goût

Le tout accompagné d'un demi-avocat miel & moutarde Dijon.

Vol-au-vent au dindon sauvage