L'APPEL DU ROY

Réalisations : Moniteur régional 2015

Pour devenir un moniteur PESCOF, il faut passer au travers de plusieurs étapes.  C'est une démarche sérieuse, après tout, on enseigne la sécurité dans la manipulation d'engins de chasse !


J'ai personnellement entrepris cette démarche en 2003 où j'ai obtenu mon accréditation pour les cours CSMAF et ICAF.  Par la suite, j'ai poursuivi le tout afin d'aller chercher celles pour le cours ICAA et le séminaire de chasse aux dindons sauvages.  Ne reculant devant rien et voulant m'impliquer davantage dans le PESCOF, j'ai été nommé responsable PESCOF régional en 2010.

Au cours de toutes ces années, j'ai donné de nombreux cours, autant en français qu'en anglais.  J'ai aussi eu le plaisir d'aller donner ces cours dans plusieurs clubs différents dans notre régionale, c'est ainsi que j'ai collaboré avec plus d'une douzaine de clubs.  Avec mon rôle de responsable PESCOF, j'ai accompagné, supervisé et supporté de nombreux moniteurs et monitrices qui sont désormais autonomes.  Ces implications, je les ai faites avec cœur et passion en donnant le meilleur de moi-même, je me suis investi personnellement à la réussite des gens et du programme PESCOF.


Voilà que le 27 février 2016, tout cet amour que j'ai partagé m'a été retourné.  J'ai eu l'honneur de recevoir, lors de l'AGA de la régionale MLM de la FédéCP, la médaille de Moniteur Régional !


Les critères de sélection pour cette médaille sont les suivants :


  • Avoir diffusé plusieurs cours sur une période d'années continues ;
  • Avoir un excellent dossier en tant que moniteur auprès de la FédéCP ;
  • Avoir suivi tous les recyclages pour moniteurs ;
  • Être reconnu comme étant un moniteur engagé pour le PESCOF et le respect de la faune.


Considérant mon implication et mon dévouement pour la cause du PESCOF, le comité de sélection a retenu ma candidature pour recevoir cette reconnaissance.


C'est un moment qui va rester dans ma mémoire pour toujours.  La remise de la médaille et les commentaires recus des gens présents dans la salle m'ont grandement touché.  En plus, lors de cette même AGA, j'ai aussi recu le prix pour Animation PESCOF.  C'est avec fierté que je vous partage ce beau moment de ma vie.