L'APPEL DU ROY

Réalisations : Méritas Animation PESCOF

Lorsque j'ai donné mon nom, en 2003, pour devenir moniteur pour les cours de maniement d'armes à feu, le programme PESCOF avait peu de signification pour moi.  Toutefois, en complétant les étapes pour obtenir mon accréditation de moniteur, c'est là que j'ai réalisé toute l'ampleur de ce programme.  D'emblée, j'ai décidé d'en faire un petit peu plus.


Au fil des années et de mes implications, on a remarqué mon intérêt et mon dévouement face à ce programme et c'est ainsi qu'en 2010, je suis devenu Responsable PESCOF régional.  Depuis ce moment, j'ai élargi mes implications à la grandeur de notre régionale, voir même à m'impliquer dans d'autres régionales.


En février 2016, lors de l'AGA de la régionale Montréal-Laval-Montérégie de la FédéCP, j'ai eu l'honneur de recevoir le mérite "Animation PESCOF".


Selon les critères de sélection établis par la FédéCP, ce prix est remis à un bénévole engagé au sein de son association et de sa régionale.  Il faut que sa participation au niveau de la régional soit très significative et que son implication et sa présence auprès des moniteurs soient marquées.  Enfin, il doit se rendre disponible pour la cause de la conservation de la faune.


Voici quelques critères qui ont motivé ma sélection :


  • Moniteur au programme PESCOF depuis plus de 13 ans ;
  • Responsable régional PESCOF depuis 6 ans ;
  • Diffusion de plusieurs cours à chaque année dans plusieurs clubs différents ;
  • Fortement impliqué pour aider les autres moniteurs ;
  • Rayonnement du programme PESCOF dans diverses activités régionales de chasse et de pêche ;
  • Rayonnement du programme PESCOF à l'extérieur de la régionale.


Laissez-moi vous dire que j'ai accepté cette nomination avec un immense plaisir, elle me touche droit au coeur.  Une belle marque d'amitié et de reconnaissance de mes collègues et des gens de la régionale.  Un gros gros MERCI !


Comme souvenir, on m'a remis une magnifique lithographie de chevreuils (photos ci dessous) identifiée personnellement, de toute beauté !