L'APPEL DU ROY

Nouvelles  (archives)

Dans cette section, vous trouverez quelques recettes pour épater vos invités !

​​​Chasse

Dans cette section, vous trouverez tout ce qui touche à la chasse soit photos, vidéos, commentaires, etc.

Visitez et aimez ma page Facebook !

2 mars

• Aujourd'hui avait lieu l'AGA de la régionale Montréal-Laval-Montérégie de la FédéCP.  Lors de cette assemblée, j'ai été réélu en tant que Vice-Président de la régionale pour un autre mandat de 2 ans et j'ai recu une épinglette pour souligner mes 15 ans de bénévolat pour le programme PESCOF !

24 février

• Ce weekend, j'ai donné les cours CSMAF et ICAF en anglais à Knowlton.  De plus, je devais superviser un futur moniteur au programme PESCOF, tout s'est très bien déroulé.

17 février

• Le salon Plein air Chasse Pêche et Camping de Montréal vient de se terminer.  J'en étais à ma première expérience à ce salon en tant que conférencier et j'ai recu d'excellentes critiques ; MISSION ACCOMPLIE !

3 février

• Les 2 et 3 février, je suis allé faire de la pêche sur la glace dans la Beauce à la zec Jaro.  Encore une fois, le plaisir était au rendez-vous !

28 janvier

• Un autre salon de terminé, soit le salon de la Pourvoirie de Laval.  J'y étais en tant que Prostaff pour les Produits Extrêmes CG et aussi comme conférencier.  J'y ai donné les mêmes conférences qu'au salon de la Pourvoirie de Québec.  Encore une fois, tout s'est très bien déroulé !

20 janvier

• Me voilà de retour du salon National de la pourvoirie de Québec où j'étais conférencier.  Mes conférences traitaient de la chasse aux chevreuils dans un contexte d'utilisation des produits synthétiques en vue de contrer la MDC : Maladie Débilitante Chronique des cervidés.

6 janvier

• Une autre formation PESCOF CSMAF en anglais de complété à Montréal

​​24 décembre

• Je termine l'année 2018 avec un retour en arrière sur mes principales récoltes.  La chasse et la pêche m'auront fait vivre de très beaux moments !

9 décembre

• Pour une 6e année consécutive, j'ai participé aux 2 weekends du programme Jeunesse Nature de la Zec Jaro (du 30 nov au 2 déc et du 7 au 9 déc).  J'y étais encore en tant que guide et accompagnateur.  Un autre franc succès sur toute la ligne.

25 novembre

• La fin du mois de novembre fut occupé en termes de formation PESCOF.  Voici les cours que j'ai donné :

1. 17 novembre : ICAA à Montréal
  2. 24 novembre : CSMAF à Notre-Dane de Stanbridge
  3. 25 novembre : CSMAF à Montréal (cours en anglais)

11 novembre

• Aujourd'hui, en vertu d'un permis spécial "Double abattage, premier abattage cerf sans bois", j'ai récolté un belle femelle chevreuil, elle pesait 143 lbs éviscérée.

4 novembre

• Dans la revue Sentier Chasse & Pêche de novembre 2018, à la page 68, vous trouverez un article qui relate la fête organisée le 25 août dernier par le club C&P Maska, près de St-Hyacinthe, pour commémorer le 90e anniversaire de la fondation du club.  Cette journée-là, j'y étais pour représenter la FédéCP, en tant que Vice-Président de la régionale, afin de remettre au club une lithographie pour souligner cet événement.

30 octobre

• Un autre mois bien rempli de diverses activités (chasse orignal et chasse aux chevreuils à l'arbalète).  J'ai été de nouveau Officiel au champs de tirs de l'ACPVR dimanche le 28.

16 septembre

• J'ai un mois de septembre pas mal occupé.  Voici mes principales implications :

1. Les 3 et 15 septembre, j'ai été Officiel (Responsable de la ligne de feu) au champs de tir de l'ACPVR (Association de Chasse & Pêche de la Vallée du Richelieu) ;
  2. Les 6, 9, 13 et 16 septembre, j'ai agit en tant que Prostaff pour la Courroie Élite dans le magasin Sail de Beloeil ;
  3. Les 7 et 14 septembre, j'ai agit en tant que Prostaff pour la courroie Élite au magasin Sail de Brossard.

1 septembre

• Mise en ligne d'une nouvelle vidéo de pêche, celle-ci tournée en Gaspésie à l'été 2018.

22 août 2018

• Mise en ligne sur Youtube de ma 11e capsule "Conseils du Prostaff".  Cette fois, je vous donnes des trucks pour l'installation de votre mirador et/ou de votre cache pour la chasse aux chevreuils.

Août 2018

• J'ai eu un mois d'août très occupé du point de vue pêche.  Du 4 au 7, je suis allé à la pourvoirie Domaine la Sorbière avec mon fils, on a récolté quelques belles truites mais surtout, des bons moments père - fils.  Du 9 au 12, j'étais invité par des amis dans Charlevoix dans un chalet privé avec un décor merveilleux.  Finalement, du 12 au 15, je me suis rendu à Carleton en Gaspésie pour y pêcher le maquereau et le bar rayé, j'ai eu le plaisir de récolter plusieurs maquereaux et mon premier bar rayé ; tout un combatif ce poisson.

25 juin

• Mise en ligne de ma 10e capsule "Conseils du Prostaff".  Cette fois, je vous explique comment faire une saline à orignal avec les Produits Extrêmes CG.

17 juin

• J'ai passé un magnifique séjour à la pourvoirie Domaine la Sorbière où j'ai eu le plaisir de récolter une belle truite mouchetée indigène de 17 po 2¼ lbs et un ours.

9 juin

• Pour une 6e année consécutive, j'ai participé à la fête de le pêche sur la rivière Richelieu en collaboration avec le COVABAR et le club Optimiste de Richelieu

31 mai

• Pour la revue Sentier Chasse & Pêche de juin- juillet 2018, vous trouverez en page 22 un petit article que j'ai écrit sur la chasse à l'ours.  C'est toujours un plaisir de collaborer avec ce magasine québécois.

22 mai

• Mise en ligne sur Youtube d'une nouvelle capsule vidéo dans le cadre de ma série "Conseils du Prostaff".  Cette fois, je vous parle de saline aux chevreuils.

30 avril

• Mise en ligne sur Youtube du montage vidéo de la récolte de mon dindon sauvage du 27 avril dernier.  Cliquez sur le lien qui suit ou allez voir dans ma section " Chasse - Vidéos - Dindons sauvages " !

27 avril

• À l'ouverture de la chasse aux dindons sauvages pour la saison 2018, j'ai eu le plaisir de récolter un beau Tom de 18½ lbs, 7½ po de barbe et ¾ po d'ergots.  C'est fascinant cette chasse, une vidéo complète de ma chasse sera bientôt disponible.

​​

Nouvelles précédentes !

Dans cette section, vous trouverez tout ce qui touche à la pêche soit photos, vidéos, commentaires, etc.

Le privilège de communiquer avec la faune