L'APPEL DU ROY

Photo 4

Photo 1

Photo 3

Cubes de sanglier et veau à la Maudite servis sur lit de nouilles

Ingrédients :


1 Kg de cubes de gibier

1 Kg de cubes de veau

2 oignons

12 champignons

8 à 10 carottes

3 bulles d'ail

1 tomate

1 bouteille de bière Maudite (ou autre bière forte)

Environ 4 tasses de bouillon de boeuf chaud

Épices au goût


Photo 6

Photo 2

Pré-chauffer le four à 300 degrés.

Tel que montré à la photo 1, couper les oignons et les champignons en gros morceaux et couper la tomate en petits dés.  Préparer les bulles d'ails.

Peler les carottes et les couper en tranche.  Placez-les au fond d'une grande casserole.  Faire saisir les cubes, petite quantité à la fois, dans un poêlon chaud avec un peu d'huile d'avocats, poivrer et verser le tout par dessus les carottes (photo 2).

Ajouter un peu d'huile au poêlon et y déposer l'ail pressé.  Faire saisir les oignons et les champignons 1 à 2 minutes.  Ajouter la tomate et verser tout le contenu de la bière dans le poêlon (photo 3).  Emmener à ébullition à feu élevé et dès que l'ébullition débute, verser le contenu du poêlon par dessus les cubes dans la casserole. Ajouter le bouillon de boeuf afin de couvrir les cubes (photo 4).

Placer une feuille de papier d'aluminium au dessus de la casserole afin de la couvrir complètement (photo 5) et mettre le couvercle sur la casserole.

Cuire au four à 300 degrés pendant 3 hrs.  À la fin de la cuisson, bien brasser le contenu de la casserole avant de servir (photo 6).​


N.B.  Les cubes de veau sont facultatifs, je fais ca ainsi afin d'obtenir une quantité plus grande de cubes.

Photo 1

Cubes de gibier à la Maudite

Photo 5