L'APPEL DU ROY

Cubes d'ours servi avec quinoa et carottes du jardin

Cubes d'ours de l'Appel du Roy (à la mijoteuse)

Photo #1                                          Photo #2                                          Photo #3

Ingrédients :


1 Kg de cubes d'ours

1 Oignon

5 Champignons mini-Bella

5 Champignons Francais

1 tasse de bouillon de boeuf chaud

¼ tasse de vin rouge

3 cas d'huile d'avocats

Tomates à étuver maison (ou en canne)

Épices au goût.


Au préalable, couper grossièrement l'oignon.  Laver les champignons.  Couper les champignons Français en deux et les mini-Bella en quatre morceaux.  Réserver pour plus tard (photo # 1).

Faire chauffer 1 tasse de bouillon de boeuf et la mettre au fond de la mijoteuse.  Démarrer immédiatement la mijoteuse pour une cuisson maximale pendant 1 heure.  Faire saisir les cubes d'ours, en petite quantité, dans un poêle très chaude dans laquelle vous avez mis 2cas d'huile d'avocats (photo # 2).  Au fur et à mesure que les cubes sont saisis, les mettre dans la mijoteuse.  Lorsque tous les cubes sont saisis, ajouter environ 1 cas d'huile d'avocats à la poêle et y mettre l'oignon.  Faire rôtir légèrement et y ajouter le vin rouge.  Apporter à ébullition et ajouter les champignons.  Cuire pendant 2-3 minutes et y ajouter les tomates à étuver.  Lorsque tout revient à ébullition, verser le contenu de la poêle dans la mijoteuse et brasser légèrement (photo # 3).

Cuire à "maximum" le temps qu'il reste pour écouler la première heure.  Lorsque terminé, redémarrer la mijoteuse à "minimum" et cuire pendant 3 hrs.

Servir avec vos accompagnement préférés.  Bon appétit !